Sportsub martinique
16 Avril 2019 à 15h33 - 254

Les différents types de bateaux

Il existe plusieurs types de bateaux, mais le critère caractéristique dépend de la taille du bateau, de son tonnage et de sa capacité. Normalement, nous avons trois types d’embarcation qui correspondent aux types de bateaux également, alors nous avons des bateaux de sport, des bateaux de plaisir et les ferries ou croisières.

Les types de bateaux

On va commencer par le plus gros dont un ferry qui relie un pays à un autre et le voyage dure au moins une semaine. Pareillement, pour le grand paquebot, seulement, il s’arrête sur quelques escales et part de bon matin. Un porte-avion est un navire militaire, les sous-marins également. Pour le bateau de transport, on a le porte-conteneurs, le pétrolier pour les marchandises et la péniche pour une petite croisière. Là, on est déjà dans la case de bateaux de plaisir, mais passé en communauté, la péniche est destinée pour un voyage organisé qui peut durer des heures ou quelques jours, mais ce sont les événements qui s’organisent souvent à bord. C’est surtout sur les canaux et les fleuves que la péniche se flottent.

Les bateaux de plaisance

Ce sont des bateaux que l’on fait louer aux vacanciers. Ils sont visibles, soit sur une agence de location bateau soit sur des sites privés qui vous propose déjà cette location voilier en Grèce. En effet, les itinéraires n’en manquent pas et voyager sur un bateau est toujours fun. Le catamaran, le voilier, les bateaux à moteur et les yachts ainsi que la catégorie des bateaux pêcheurs sont affichés dans les bateaux de plaisance. Les voiliers sont les plus prisées pour les vacances d’été avec un bateau habitable de 7 m ou un runabout, un day cruser, un cabin cruser, les vedettes, les dériveurs légers, les quillards, et les multicoques de compétition. Il est important que vous sachiez qu’il n’y a pas de bateau parfait, mais votre choix dépend de votre destination.

Mais avant tout cela, avez-vous un permis bateau parce qu’il est toujours bon d’être le capitaine de son bateau, même si on loue.