Sportsub martinique
3 Mai 2019 à 19h57 - 83

Quels papiers nécessaires pour entrer en Thaïlande?

En général, un citoyen étranger qui souhaite entrer dans le Royaume de Thaïlande doit obtenir un visa Thailande auprès de l’ambassade royale thaïlandaise ou d'un consulat général thaïlandais. Quels sont donc les documents importants à se procurer pour entrer dans le pays ?

De quels documents ai-je besoin pour voyager en Thaïlande?

  • Un passeport en cours de validité (ordinaire ou temporaire) valable plus de 6 mois après la fin de la visite prévue.

  • Un visa valide, le cas échéant, délivré par l'ambassade royale de Thaïlande concernée / le consulat général honoraire royal de Thaïlande / les consulats honoraires royaux de Thaïlande.

  • Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune si vous voyagez en provenance ou à destination d'un pays figurant sur la liste des zones infectées par la fièvre jaune.

De quoi ai-je besoin pour demander un visa?

Pour faire une demande de visa, un étranger doit posséder un passeport ou un titre de voyage en cours de validité, reconnu par le gouvernement royal thaïlandais, et se conformer aux conditions énoncées dans la loi sur l'immigration de la Thaïlande B.E.2522 (1979) et ses règlements pertinents. En outre, le demandeur de visa doit être en dehors de la Thaïlande au moment de la demande. Le demandeur se verra attribuer un type de visa conforme à l’objet de sa visite.

Dois-je demander le visa en personne?

En règle générale, les demandeurs sont tenus de demander un visa en personne. Toutefois, les ambassades royales thaïlandaises à Pretoria acceptent une demande de visa par messagerie pour les demandeurs ayant le statut de résident en République sud-africaine et dans d'autres pays accrédités auprès de l'ambassade royale thaïlandaise à Pretoria.

Pour conclure, vous devrez ainsi vérifier auprès de votre prestataire de transport ou de votre agence de voyage pour vous assurer que votre passeport et vos autres documents de voyage répondent à leurs exigences.