Sportsub martinique
30 Mai 2019 à 09h53 - 208

Cinq sports complètent insolites à pratiquer

Le sport sous ou dans l’eau est actuellement très adopté autant que les activités physiques pratiquées, que ce soit sur terre, sur la piste, dans une salle, sur la neige, etc. Récemment, nous avons pu voir l’aquabike qui consiste à faire du vélo dans l’eau. Voyons, quels sont les cinq sports aquatiques les plus insolites.

L’octopush et l’aquaponey

Dans les piscines, de nouvelles disciplines aquatiques font leur apparition. L’octopush par exemple, il s’agit de jouer au hockey sous l’eau en apnée avec deux équipes qui s’affrontent, l’objectif de ce jeu est de pousser le palet à l’aide d’une crosse comme pour les hockeys classiques terrestre, dans le but de l’adversaire. Le jeu dur 30 minutes donc 15 minutes pour chaque mi-temps. Étant donné que le jeu consiste à rester longtemps sous l’eau il est obligatoire que le pratiquant ait une très bonne condition physique, ils sont munis d’un tuba, d’un protège-dents, de palmes et de bonnet spécial. Cette discipline n’est pas totalement neuve, mais elle est apparue en 1950 et officiellement reconnue qu’en 1978. En effet, il existe des championnats. Concernant, l’aquaponey, comme son nom l’indique, c’est le fait de monter sur un poney dans l’eau, mais il était juste fait pour le buzz, autrement dit juste pour rire.

Les cours de sirènes, l’aquapole, l’aquawalk

Eh, oui, les cours de sirènes existent vraiment, ils ont vu le jour au Canada et commencent à prendre de l’ampleur en Europe. En effet, ce sport consiste à utiliser les abdominaux et le travail n’est pas facile. Il y aussi un sport qu’on n'imaginait pas exister c’est l’aquapole il se pratique également dans l’eau autrement dit une pole dance dans l’eau. Cette activité est très répandue en Belgique, l’aquapole comporte à faire des mouvements acrobatiques mais dans l’eau, en effet c’est un sport complet et artistique vu que vous allez faire travailler tout votre corps, les jambes, les bras et la ceinture abdominale. Du fitness dans l’eau ? l’aquawalk est une activité sportive où on y pratique effectivement des gymnastiques telles que le yoga, le trampoline et pleins d’autres. N’oublions pas les autres comme le flyboard qui se pratique sur la mer